Comment améliorer le rendement du support en euro

  • Focus

Investir sur des contrats d’assurance-vie ou de capitalisation représente une bonne parade contre la tendance baissière de la rémunération des fonds et contrats libellés en euro. Très souples, ces contrats vous donnent accès à différentes classes d’actifs (immobilier de bureaux avec Unofimmo, obligations, convertibles, actions) et à différentes zones géographiques (Asie-Pacifique, par exemple). Ils vous permettent de répartir les risques en compensant d’éventuelles moindres performances sur certains marchés grâce aux bons résultats obtenus sur d’autres.

Unofi-Évolution et Unofi-Multicapi:
bonification conditionnelle du rendement sur le support en euro

Le taux servi au support en euro de ces deux contrats bénéficie sous certaines conditions, d’une majoration. Cette bonification varie selon la part (calculée en moyenne sur l’année) d’unités de compte (UC) hors le support en euro du contrat. Une majoration additionnelle s’applique si le montant des versements non rachetés depuis la souscription est au moins égal à 100 000 euros en moyenne sur l’année.

 

taux de majoration

Pour l'année 2023, les taux de majoration appliqués sur le support en euro, selon la part d’unités de compte (UC) non libellées en euro, sont les suivants :

  • + 0,10% à partir de 20% d’UC 
  • + 0,30% à partir de 30% d’UC
  • + 0,50% à partir de 40% d’UC

à cette bonification s’ajoutera, pour les contrats comportant au moins 20 % d’UC, une majoration additionnelle de :

  • + 0,10% si la moyenne sur l'année des versements non rachetés est au moins égale à 100 000 €.

Pour l'année 2024, les taux de majoration appliqués sur le support en euro, selon la part d’unités de compte (UC) non libellées en euro, seront les suivants :

  • + 0,30% à partir de 30% d’UC 
  • + 0,50% à partir de 40% d’UC
  • + 0,70% à partir de 50% d’UC

à cette bonification s’ajoutera, pour les contrats comportant au moins 30 % d’UC, une majoration additionnelle de :

  • + 0,10% si la moyenne sur l'année des versements non rachetés est au moins égale à 100 000 €.

 

 

 

L’attention du lecteur est attirée sur les facteurs de risque des unités de compte décrits dans leur DICI, dans la notice d’information et dans le document d’informations clés et notamment sur le fait que, ces supports pouvant contenir des instruments financiers (actions, obligations, etc.), ils présentent un risque de perte en capital et leur rendement ne peut être garanti. Tout investisseur potentiel de solutions proposées par l’une des sociétés du groupe Unofi doit se forger sa propre opinion sur les risques de toute nature inhérents à une telle souscription, qu’ils soient d’ordre juridique ou relatifs à tout support susceptible d’être souscrit. Afin d’en apprécier l’adéquation avec ses propres objectifs et sa situation patrimoniale au moment de ladite souscription, il convient de prendre conseil auprès de son conseiller Unofi habituel.

 

mosaic focus

Pour les clients d’Unofi 

Consultez les lettres périodiques de la salle des marchés et ses allocations d’actifs recommandées dans votre espace personnel.